jeudi 19 juin 2008

Abby Montpellier Blog Five



Nîmes était l'endroit parfait pour les Romains pour construire un aqueduc. Il y avait un grand nombre de gens et il y avait un fleuve étroit où l'aqueduc pouvait être construit. Le fleuve dans Nîmes était lent, donc les Romains ont cru que les gens de Nîmes voudraient construire un aqueduc. Les Romains ont choisi les Printemps Eure pour construire leur l`aqueduc.
L'aqueduc a été construit il y a deux mille ans. C'est cent soixante-dix pieds de hauteur. Les Romains ont construit un pont sur le haut de l'aqueduc donc les gens pouvaient voyager. Ils ont construit trois niveaux. Le premier niveau n'a pas été construit dans l'eau. Les Romains n'ont pas voulu le construire dans l'eau parce qu'ils n'ont pas voulu utiliser le mortier. L'aqueduc dans Nîmes a les plus larges arcs que les Romains jamais construit. Le deuxième niveau a onze arcs. Le troisième niveau a trente-cinq arcs. Aussi le troisième niveau soutient le canal.
Les tunnels de l'aqueduc sont le souterrain. Les Romains ont construit le souterrain de tunnels pour que l'eau ne s`évapore pas. Les Romains creusaient tous les jours jusqu'à ce que leur lampe ne manque pas de lumière. Les Romains creusaient des deux côtés opposés du terrain souterrain et se rencontraient dans le milieu. Les Romains ont fait un aqueduc dans une grande forme d'U, en faisant ainsi le terrain autour du bel aqueduc.
L'aqueduc a des réserves de bassins. Il a été appelé Castellum. Castellum peut tenir vingt-cinq mille litres d'eau. Les gens recueillaient leur eau au Castellum chaque jour. À cause des Romains, les gens de Nîmes ont dû payer pour que les Romains aient, un aqueduc. À la fin, les Romains et les gens de Nîmes ont gagné la stabilité en raison de l'aqueduc.

Aucun commentaire: