mardi 10 juin 2008

Aigues Mortes (tatiana 2)








Vendredi nous sommes allés à Aigues-Mortes, une ville médiévale entoure par des murs. Ce petit village est élevé par Louis IX. Il fait des canaux vers la mer et utilise Aigues-Mortes comme port du départ pour les croisades et comme un lieu utilisé pour le transport des épices et laines au royaume. Après son usage comme port, la ville est devenue une prison pour des huguenots. Dans cette ville nous avons marche sur les remparts et nous sommes allés dans le tour de Constance. Cette tour était construite en 1248 comme partie d’un château. Maintenant la tour est la seule partie qui reste du château construit dans le temps de Saint Louis. Cette tour est magnifique et très haute. Sur la tour on peut voir toutes les remparts et les villages autour d’elle.




Aussi on peut voir des vignobles très verts avec ses nouveaux fouillages. La verdure de ce paysage me fait souvenir de mon frère car il adore le vin. J’ai pris asses de photos pour lui car je sais qu’il aimera bien voir d’où viennent ses vins favoris. Pour moi, cette petite ville médiévale me fait souvenir aux réanimations historiques que je fais au Texas car j’aimerais bien de voyager dans le temps pour savoir comment est-ce que les gens habitaient dans l’époque médiévale.





Dimanche nous avons fait un rendez-vous al’ IML, une école de langues ou nous faisons nos études, pour aller à Saint Guilhem le Désert. Saint Guilhem est un petit village médiéval avec un caractère tres pittoresque qui se trouve dans une valle entre des montagnes. La ville a été reconstruite pour maintenir son image originelle. Apres avoir arrivé a l’IML, nous sommes sortis en voiture pour aller au village. Ils ont conduit pendant quarante minutes et après nous nous avons arrêtés pour regarder le Pont du Diable, un point sure une rivière de couleur d'émeraude. J’ai pris beaucoup des photos pour garder cette image dans mes rêves. Quelques instants après nous sommes arrives dans le village et nous avons fait un piquenique. La nourriture que Dr. Bains a choisie était délicieuse et très française. Elle donne vraiment une expérience culturelle aux étudiants. Le reste du jour nous montons sur la montagne pour voir l’Hermitage, un petit monastère sur la montagne. La marche au pied était tres belle car on peut voir le village sous les pieds. Pour moi c’est un honneur de marcher dans le chemin ou centaines de pèlerins ont marche pour retenir sa foi. Moi-même je n’ai pas de foi, mais j’admire les gens que l’ont trouve. Surtout cette promenade est devenue non seulement une forme d’exercice, mais aussi un chemin ouvert à la réflexion.oque médiévale.

Tatiana

Aucun commentaire: