We are a group of students from Texas Tech studying in Montpellier, France for one summer semester. While in France, we will be studying the French language and culture. Each student will stay with a host family in order to immerse themselves in everyday life. During our stay in Montpellier, we will be visiting historical landmarks including Guilhem le Desert, Nimes, and le Pont du Gard. Our final week will be spent visiting Bordeaux, Honfleur and Paris.
lundi 9 juin 2008
Krystin Steelman's Blog 09 Juin 2008
Avant que je sois allée en france j’etais effrayé et nerveuse parce que je n’ai pas su à quoi m’attendre. Quand je suis arrive à Montpellier j’ai pensé la c’est beau, magnifique, et differente.
Ma première journee à Montpellier c’etait difficile parce que c’etait la choc culture et c’etait difficile comprendre la lanque. Ma deuxième journee nous sommes allés au tour de Montpellier. Nous avons vu une école de medecine, l’arc de truimphe, et beaucoup de statues. Une tour guide, elle est comique, gentil, et vieille. Elle est allé au lingerie magasin pendant de tour pour une clef. C’etait drôle. J’ai marché et j’ai appris où chose étaient dans Montpellier. Apres, nous sommes allés au café. J’ai mange deux grande cuiller de la glace chocolate noir. J’ai l’adore Le jour suivant j’etais heureuse parce que j’ai trouvé a mon chemin dans Montpellier.
J'ai également rencontré quelques personnes étonnantes avec qui je n'aurais jamais été des amis mais nous avons voyage réuni nous. Mes amis sont drôle, intéressant, différent, et futé. Nous nous étions aidés avec sommes français et nous avions découvert la ville ensemble. Il fait ce voyage pas car effrayant parce que je sais que les gens chez qui je peux aller qui je comprends et ils me comprennent.
Ma famille d'accueil est vraiment gentile mais nous avons des problèmes de transmission puisque je ne les comprends pas toute l'heure. Ils vivent dans une belle maison avec leur fils et ils ont plaisir à avoir des étudiants d'autres pays de phase avec eux tandis qu'ils vont à l'école ici.
Mes classes c’est difficile parce que nous avons écris beaucoup et l'écriture est ma faiblesse. Tout les jour je comprends la lanque et je parle le plus. Mes classes également me donnent la confiance pour sortir dans la ville par me et parlent aux personnes françaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire