jeudi 12 juin 2008

Amandie in Montpellier




Quand j’ai découvert le voyage à Montpellier de Study Abroad à Université de Texas Tech, j’ai tenté ma chance et je me suis enregistrée. Pendant quatre mois je me suis préparée pour le voyage. J’ai été prête pour Montpellier. Je suis très contente d’avoir la chance de voyager en France pendant cinq semaines.
Pour moi, le voyage commence à Casper, Wyoming à 6 heures du matin. L’avion est allé de Salt Lake City. Quand je suis arrivée à Salt Lake City l’avion n’a pas pu atterrir, parce que Air Force One avec Président G.W. Bush a décollé. Donc j’étais en retard pour mon prochain avion. Ensuite je suis restée à l’aéroport de Salt Lake City pendant 5 heures, parce que Delta a changé mon itinéraire. Je suis allée à Cincinnati et ensuite à Paris.
Quand je suis arrivée à Paris mes bagages n’arrivaient pas avec l’avion. J’ai cherché pour mes bagages et j’ai découvert mes bagages dans l’autre avion. Pendant mon temps dans l’aéroport Charles de Gaulle, j’était nerveuse ce je n’ai pas trouvé mon groupe à l’heure pour la gare, et je me suis sentie comme une stupide Américaine. C’était une chance que mon professeur m’a vu courir à la station de la gare. Alors j’ai rencontré les étudiants et mes professeurs de Texas Tech.
Le train était comme ci comme ça parce que ça me rend malade. Donc je me suis endormie. Quand le train est arrivé à l’arrêt dans Nîmes, des personnes ont protesté au chemin de fer. Ils ont attendu que la police arrête la révolte. Ensuite, ils sont arrivés à Montpellier et les familles nous ont rencontrées. Donc mon père d’accueil est venu et nous sommes allés à l’appartement de la famille Lalande.
L’appartement est très pratique parce que nous sommes à coté de la gare, le tram, le bus, et le Place de la Comédie. La Place de la Comédie est le centre de Montpellier et a beaucoup de chose pour sortir. J’étudie à IMLS pour la culture et la langue Français. L’école est à côté de chez moi aussi. Donc, c’est très facile quand je préfère d’étudie au café. Le matin j’ai beaucoup de temps pour boire mon café, manger mon petit déjeuner, et me prépare pour mon cours du jour. D’ailleurs, le groupe de l’Université de Texas Tech fait beaucoup d’excursions dans Montpellier et autour de Montpellier.
AMANDIE JO

Aucun commentaire: