mercredi 25 juin 2008

Le système de services médicaux en France

Depuis presque quatre semaines à Montpellier et toutes les visites chez le médecin, je peux avec confiance dire que je connais très bien le système de services médicaux dont les français profitent tous les jours. Je peux ajouter que ce système est franchement efficace.

Quand je suis arrivé en France, j'étais enrhumé, assez que j'ai dû aller chez le médecin. La visite, par contre, n'a pas été trop cher. J'ai dû payer 25€. Le docteur m'a reçu rapidement et elle a été vraiment gentil avec moi. En suite, je suis allé à la pharmacie et j'ai acheté quelques médicaments qui n'ont pas été trop chers et plus efficaces que ceux des États-Unis, à mon avis.

Tout s'était bien passé jusqu'à notre journée au Pont du Gard quand je suis tombé et je me suis blessée la cheville. Je n'ai pas pu marcher du tout ; j'ai eu besoin de l'aide de mes amies pour rentrer chez moi. Quand je suis finalement arrivé chez moi, mon père d'accueil m'a mis un pansement et de la pommade. Quand ma mère d'accueil a décidé d'appeler Véronique, elle à téléphoné Dr. Bains, et ils ont décidé de m'amener à l'hôpital pour voir si l'accident n'était pas trop grave. J'ai dû attendre trois ou quatre heures avant qu'ils m'aient reçu. Je ne peux pas parler positivement de cela, car c'est la même chose aux États-Unis. Quand même, ils ont fait un analyse de rayons x de ma cheville pour voir si je l'avais fracturée et les résultats étaient prêts tout de suite. En rapport, si on m'avait fait les mêmes analyses aux États-Unis, j'aurais dû attendre peut être un jour complet. Maintenant, j'espère que la facture de l'hôpital ne soit pas cher.

-Héctor

Aucun commentaire: