jeudi 26 juin 2008

Culture Shock (Tatiana 8)

Chaque jour qui se passe ici en France m’aide à analyser mes choix de vie. Maintenant je suis dans une situation ou je ne suis pas contente avec le pays ou j’habite car je me sens comme une personne trop libérale pour les Etats Unis et Texas en particulier. Pour moi, la liberté d’expression et de choisir son propre manière de vie devient les deux principes les plus importants et lesquels je ne peux pas achever au Texas. Cet été n’est pas le premier ou je m’ai rendu compte que je suis beaucoup plus européenne qu’autre fois. Je vois la vie dans un cadre différente et avec laïcité. Pour moi, la religion est un choix personnelle qui ne doit pas définir la personne, mais au Texas, la religion est une forme de classer les personnes, et si on n’a pas de religion ou si on pratique une religion trop loin du protestantisme on devient persona non grata. En Ukraine bien qu’en France, on peut choisir son propre chemin dans la vie ignorant les opinions des autres, car généralement, les gens s’occupent d’eux-mêmes et ignorent les autres.

Aucun commentaire: