jeudi 19 juin 2008

Avignon Tatiana (5)





Quand j’ai appris la chanson du Pont d’Avignon, j’ai eu le désir d’aller en France et de voir ce pont. J’ai appris mes premiers mots en français chantant cette chanson avec mon premier prof de langue, et pour moi, cette chanson est une forme de me souvenir du commencement de mes études et de la raison pour laquelle j’ai décidé d’apprendre cette belle langue. Je me souviens aussi que parfois Dr. Wood chantait cette chanson dans la classe parlant de l’histoire de la France et de l’éducation des enfants. Le weekend dernier, Hector, Melissa, Abby, Betsy et moi, nous avons décidé d’aller à Avignon pour partager de l’histoire de cette ville. Pour moi c’est devenu un voyage très important car dans la première semaine du voyage Hector a chanté la chanson du pont et elle reste dans ma tête. Je pensais que voir le pont et chanter cette chanson m’aidera à effacer cette chanson de ma tète. Peut être cette chanson était un présage de notre voyage.

Le voyage commence avec une grève de l’SNCF. Nous avons presque raté les deux trains, mais après cette aventure, nous sommes arrives. Tout d’abord nous avons mangé de la quiche et du croque monsieur. Peu après nous sommes allés au Palace du Papes ou nous avons vue la beauté de l’architecture religieuse et la somptuosité de l’église catholique. J’ai pris quelques photos de dans, mais c’était difficile car les photos étaient interdites. Après avoir vu le Palace, nous somme allés sur le pont d’Avignon. Nous marchons sur le pont et Betsy et moi, nous avons chanté la chanson du pont et pris des photos. Après avoir chanté, la chanson m’a laisse tranquille et j’ai sortie de cet endroit avec un esprit tranquille.



Tatiana

Aucun commentaire: