mardi 24 juin 2008

Les aventures avec bequilles (tatiana 7)


Ce weekend était un weekend plein d’aventures en Barcelone. Vendredi matin je suis allée chercher Hector pour lui aider avec son fauteuil roulant et l’autobus car c’est presque impossible de mettre le fauteuil dans le bus sans avoir l’aide d’un autre. Nous sommes arrives à la Gare Saint-Roch a onze heures et tous ensemble nous attendons le train. A onze heures et demi nous sommes partie pour Barcelone dans le TER. LE voyage initial était de Montpellier jusqu'à la Gare de Port Bou qui est la première gare d’Espagne. Nous avons passe le control de passeports à Cerbere. Je suis très surpris car le control a été très facile de passer même pour moi avec mon passeport colombien. Normalement aux Etats Unis le passage pour les citoyens colombiens était trop difficile à cause de la situation des drogues et du FARC en Colombie. Le voyage de train était très plaisant car les trains TER sont nouveaux et vraiment confortables. Hector, Betsy, et moi, nous nous sommes assis sur des sofas près de la porte car dans ce lieu Hector peut être à l’aise avec sa jambe. La plupart de temps j’ai regarde dehors la fenêtre et admiré le paysage de la mer méditerrané au même temps que les Pyrénées qui passent rapidement dehors notre train. Pour moi c’était très intéressant de penser que quelques heures en bateau nous peuvent amener à l’Afrique. Normalement quand on pensait a Afrique on pensait que c’était trop loi, mais quand je regardais dehors la fenêtre, je essais d’imaginer la cote africaine.

Quand nous sommes arrives à Barcelone, nous avons passe deux nuits dans un Holiday Inn Express dans une banlieue de Barcelone qui s’appelé Molins de Rei. Les accommodations la étaient vraiment belles avec un petit déjeuner déjà inclue. LE premier jour, Samedi, nous avons vue la Sagrada Familia, une cathédrale vraiment belle qui est toujours en construction. Nous sommes aussi allés aux Ramblas, un marche au plein air ou nous avons acheté quelques choses et vue des artistes dans la rue. C’était vraiment magnifique de voir un grand nombre des personnes dans la rue, et je suis vraiment heureux que j’ai eu l’opportunité de parler l’espagnol en espace. Nous sommes allés aussi dans les restaurants et nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse tres mignonne dans le foret sur une montagne de Barcelone. Nous sommes allés a la plage et partout Barcelone dans les trains. Apres trois jours nous sommes devenus experts avec le fauteuil roulant et avons développé des techniques vraiment utiles pour aider Hector. En réalité, ce voyage était non seulement pour nous amuser, mais pour mieux comprendre la valeur de l’amitié. Tous nous aidons un ami et devenons un group plus uni.


Tatiana

Aucun commentaire: