jeudi 19 juin 2008

Nîmes et le Pont du Gard -Betsy

Dimanche, tout le groupe est allé à Nîmes et le Pont du Gard. Nous sommes allés en bus. Normalement, je n’aime pas voyager en bus, mais c’était pas mal. Quand nous sommes arrivés à Nîmes, nous étions dans un jardin, qui était très joli. 

Nous avons promenés un peu dans le jardin et nous avons vu un te
mple ancien de Diane. C’était intéressant à penser des gens qui habitaient là avant nous et qui utilisaient le temple. Nous marchions à travers de la ville et regardions les choses différentes. J’ai appris que le mot anglais « denim » venait de la phrase « de Nîmes » parce que les industries textiles étaient importantes dans Nîmes. Nous sommes allés a l’arène romain qui est à Nîmes. C’était très grand et beau, mais j’étais un peu déçu parce qu’il y avait un concert de Radiohead ce soir-la et ils commençaient à préparer par ériger l’étage. 

Après ça, nous avons mangé le déjeuner; j’ai pris une pizza, qui était délicieuse! Puis, nous sommes retourne au bus et avons commencé le voyage au Pont du Gard. Le Pont du Gard était magnifique. C’était bon de regarder quelque chose dont nous apprenions. Le pont m’a stupéfié par sa taille. C’était incroyable à moi que les gens anciens pouvaient construire quelque chose qui est si grand parce qu’ils n’avaient pas la technologie que nous avons aujourd’hui. J’aime que les Romains appréciassent la beauté tant d’ils faisaient quelque chose qui était fonctionnelle si beau. 
Je prenais plaisir dans le jour. J’aimais voyager aux villes différentes pour regarder les choses historiques et aussi les villes elles-mêmes.

Aucun commentaire: