mercredi 4 juin 2008

Et le Voyage Commence(Tatiana 1)


…Et le voyage commence

Après un an de planification, le jour arrive pour aller en France. Après toutes les préparations, je ne suis pas si contente car je ne me voyais pas en France. Je rêvai de ce pays depuis sept ans et je ne pouvais imaginer qu’est-ce que se passera en France. J’entrais dans l’avion et après le décollage, je commençais à me sentir très contente. J’ai dormi presque tout le vol à cause du Benadril. Quand nous arrivons à l’aéroport, j’avais peur d’avoir des problèmes avec mon visa, mais tout a bien marché. Notre bagage est arrivé sans problèmes et nous arrivons au quai pour le TGV cinq minutes avant l’heure du départir. Notre prof, Dr. Bains, avait peur de rater le TGV car notre avion est arrivé en retard car nous sommes parti de Houston une heure en retard. Quand notre train arrive à Nîmes, nous ne pouvons continuer car il y avait des manifestants sur la route. Ils sont des agriculteurs qui protestent le prix de l’essence. Maintenait, j’ai vu que le prix est 1,50 euros pour le litre. C’est beaucoup plus cher qu’aux Etats Unis, avec une grande différence. En Amerique, en particulière a Houston, le transport publique est très rare. En France, le gouvernement, utilisant les impôts, fait du transport publique et a cause de cette transport, les personnes ne doivent pas avoir une voiture. Aux Etats Unis, la vie devient très difficile sans une voiture. Après que la police a calmé la situation, nous continuons notre chemin et arrivons à Montpellier. Les familles d’accueil nous ont reçus à la gare. Maintenant j’habite avec Marie Châtelain et son fils Benoit. Elle est très gentille et m’aide beaucoup à parler en français. Le deuxième jour, mous parlons jusqu'à munit. Samedi, le 31 mai, Hector, Edith, et mois, nous sommes sortis par tout à Montpellier pour regarder des choses historiques. Ce matin nous sommes allés avec un guide, mais nous n’avons pas vu beaucoup des choses. L’après midi, mous sortons, sans carte et trouvons, l’aqueduc et trois cathédrales. Nous voyons la cathédrale de St. Anne et aussi le parc botanique. Nous sommes allés à la faculté de médicine qui est au cotée d’une autre cathédrale. Je suis heureuse d’avoir faire cette excursion car nous devenons bons amis et nous faisons la connaissance de Montpellier.


Tatiana

Aucun commentaire: