mercredi 4 juin 2008

Montpellier: une ville merveilleuse et vivante

Après un très très long voyage par avion et aussi par train, nous sommes arrivés à Montpellier le 30 mai à 18h, à peu pres. Nos familles d'accueil nous ont accueilli à la gare tout de suite. La mienne est venue un peu timidement pour me demander si je m'appellais Héctor. Quand je les ai dit "oui," ils sont devenus vraiment heureux. Donc, en train d'aller chez eux, ils m'ont posé beaucoup de questions et ils m'ont fait sentir vraiment à l'aise et bienvenu. Quand nous sommes arrivés, ils m'ont donné la chance de m'installer dans ma chambre et de prendre une douche et après, de me reposer car j'avais "jetlag."

Le deuxième jour, nous avons eu un rendez-vous à l'Office du Tourisme sur la Place de la Comédie, et on nous a donné une visite historique de Montpellier assez bonne, mais pas assez longue pour voir tout ça qu'il y a de voir à Montpellier. Après ça, nous avons eu du temps libre; je suis rentré chez moi pour dîner avec ma famille d'accueil, et quand j'ai fini, je suis rentré sur la Place de la Comédie seul jusqu'à 1h30 du matin. Cette nuit, j'ai rencontré six personnes jeunes à la fontaine qui sont devenus rapidement mes amis. Quatre d'eux viennent de Nîmes, et deux filles viennent d'Iceland.


Le troisième jour, on avait un rendez-vous sur le quartier Antigone, mais j'ai été en retard vingt minutes, donc on m'a laissé seul devant les Galleries Lafayette. Je me suis promené tout seul autour du quartier, et je suis allé au marché en plein air. Puis, j'ai rencontré à Édith après de me promener une heure. Ce jour, après avoir nous rencontré avec Tatiana, nous nous sommes promenés autour de la ville sans une carte et nous avons trouvé de tas d'endroits historiques vraiment magnifiques. Nous avons trouvé des églises tellement belles, mais nous n'avons pas pu entrer dedans, car elles étaient fermées. Quand nous avons fini, nous étions très fatigués et nous sommes rentrés chez nous juste à l'heure pour dîner avec nos familles d'accueil.

J'habite avec la famille HENRIEL, qui est vraiment sympathique! Je l'aime bien. Dans cette famille, il y a une femme, ma mère d'accueil, qui s'appelle Cécile. Elle est prof de français dans une institution privée. Il y a aussi son mari, Jean-François. Il fait des dessins politiques pour la presse. Et finalement, il y a un petit garçon qui s'appelle Arthur. On prend le dîner tous les soirs à peu pres 20h et on reste à table après avoir fini pour discuter d'une variété de sujets comme la comparaison entre la vie aux États-Unis, la vie en France, et la vie ailleurs.

Parfois, je n'arrive pas à croire que je suis ici en France! C'était mon rêve de venir ici depuis longtemps. Je doute que j'aille vouloir quitter ce pays après le séjour qui semble être tout ce que j'espérais.
Héctor

Aucun commentaire: