jeudi 26 juin 2008

Amandie-Musee Fabre-Courbet



Gustave Courbet est une grande figure dans le dix-neuvième siècle de l’art. Il est venu de Franche-Comté, une région de France. Il a triomphé et la création du scandale à Paris par de inconduite une nouvelle mouvement de l’art, Réalisme. Il a séjourné à Montpellier avec l’invitation du collectionneur Alfred Bruyas. Là-bas, il a fait beaucoup d’arts. Ses peintures ont la représentation et l'aspect des véritables formes d'art qui sont des exemples de contraintes scolaires. L'image que je vais d’écrire est La femme au perroquet. C’est un admirable portrait nu qu’il a fait après son départ à Montpellier.
Le réalisme de Courbet est très habile et influent. La femme au perroquet est une peinture nue. C’est une femme couchée sur un lit et son bras gauche est levé avec un perroquet que est perché sur sa main. Au bout du lit est un poteau pour l’oiseau. La femme est son couché sur une grande couverture blanche. Ses cheveux sont bruns et répartis autour du lit. La femme est son couché sur son dos. C’est une femme taille moyenne. Elle est une représentation merveilleuse de confort et de bonheur de la femme nue.
L’expression de la femme est calme et elle est en extase. Elle a une expression d’engouement aussi. Il semble qu’elle pense qu’il y a quelque chose. Peut-être que pense à une rencontre avec un homme. C’est possible qu’elle pense à la beauté de l’oiseau. Néanmoins, l’émotion de l’image fait le portrait du bonheur et la satisfaction.

Les couleurs de l’image créent la sensation de solitude. Les couleurs calmes dirigent les yeux des spectateurs vers la cours de la femme. Elle couleur est crème et la couverture est très blanche. L’oiseau est presque caché quand un spectateur regarde l’image pour la première fois. L’oiseau a beaucoup de couleurs brillantes. C’est le jaune, l’orange, le bleu, le vert, et le marron. L’oiseau a les ailes ouvertes. L’image est pleine de curiosité. C’est une magnifique création pour l’art de réalisme.
Peintures Courbet ont la représentation et l'aspect des véritables formes d'art qui sont exemptes de contraintes imposées par l’Académie. Courbet a évité le scandale avec triomphe et la capacité, pour certains il est devenu le grand peintre de son temps. Son talent pour peindre des paysages, nus, des portraits et sa technique a forcé ses critiques les plus féroces à l’admirer. Une décennie après qu’il soit mort ses peintures ont été reconstituées et sont montrés au musée de Louvre. La peinture de La femme au perroquet a complètement de l'inspiration et de l'affection pour le corps féminin. L’exposition de Courbet au musée Fabre était une exceptionnelle expérience.
Amandie

Aucun commentaire: