mardi 24 juin 2008

Bonjour Nimes


Hier, nous sommes allés à la ville de Nîmes. La ville est très belle, mais un peu sale. Il y avait beaucoup de sites à voir dans Nîmes. Nous avons vu les fontaines, le temple de Diane, la maison carrée, et beaucoup de fontaines tout autour de la ville. Il y en avait une avec un crocodile parce que c’est le symbole de la ville. Il y avait aussi une fontaine avec un grand visage, et une avec une femme et un homme et une étoile dans le centre, ou l’eau en sortait. A la maison carrée, nous avons vu un film dans 3-D. C’était très amusant, je n’ai pas un film dans 3-D depuis j’étais petit. Après la maison, nous sommes allés au cafe pour déjeuner. Quelques fois c’est difficile trouver une table pour quatorze personnes, mais nous avons ce fait ! J’ai pris une pizza avec jambon et fromage- ce n’est pas mal. Ensuite, nous sommes allés aux arènes de Nîmes. C’était magnifique. Je n’ai jamais été dans un lieu si vieux ! J’ai imagine les gladiateurs dans le milieu de l’arène. C’est bizarre ! Malheureusement, il y avait un concert hier soir aux arènes, et nous n’avons pas pu aller ! C’était le groupe Radiohead, un groupe que tout le monde adore ! La mauvaise partie était l’on y préparait un concert a l’intérieur, donc nous ne pouvions pas obtenir une belle image des arènes. Dans l’ensemble, j’aime Nîmes. Je pense que c’est une belle ville dans le sud de la France. Après, nous sommes allé au Pont du Gard. C’était étonnant. Constitué par les Romains, Pont du Gard est un des plus célèbres attractions à la France. Quand il a été a l’origine construit, c’était utiliser pour le transfert d’eau de Uzès à Nîmes.

-Cloer

Aucun commentaire: