jeudi 26 juin 2008

En voyage a l'Espagne - Edith (6)

A mon avis, c'est vraiment fascinant que la France et l'Espagne sont voisins parce que les deux cultures sont complément différents l'une et l'autre. Bien qu'on peut travers d'une paye a l'autre facilement par train, les deux pays ont des cultures très contraires. En France, les gens sont typiquement plus réservés avec les étrangers. Chez l'Espagne quand on se promené dans la rue, on peut parlé avec tout le monde librement. En particulière, un jour quand nous sommes allé a la gare, une femme me demandé si j'avais 5 centimes pour le téléphone et je la donne 10, cela la rendre plus contente avec moi!

Chez l'Espagne, la rue n'est pas vicié avec les sans-abri. Il y a beaucoup de touristes qui parlent l'anglais, on peut trouvé aussi des citoyens espagnols aussi qui parle l'anglais. L'Espagne a aussi une système très efficace de train. La France profit des trains plus sanitaires que celles de l'Espagne; peut-être parce que les trams de Montpellier sont seulement 5 années d'âgés. La sable dans les deux plages est du même couleur, c'est là où la similarité termine. Bien que Montpellier a une plage a 15 minutes de la ville, la plage de Barcelone est plus populeux. A Montpellier, il n'y a pas beaucoup de restaurants près de la plage, mais en Espagne il y a des divers lieus qui servent le fruits de la mer et d'autres repas typique de l'Espagne. A la plage, en Montpellier et Barcelone aussi, on peut louer des parasols grands pour le jour si on le voulait. A mon avis les plages d'Espagne reçoivent plus des touristes américains et d'autres endroits autour de l'Europe. Chez la plage espagnol on peut trouve meme les touristes françaises!

Les deux pays ont des endroits charmants, mais, la France a une endroit spécial dans mon coeur..


2 commentaires:

Sarita a dit…

Grenade est l'une des villes les plus visitées d'Espagne. Son histoire et sa tradition en font un lieu idéal pour passer ses vacances.
Il est incroyable de pouvoir visiter l'Alhambra, les jardins de la même, de se promener dans les points de vue ou de se perdre dans les rues majestueuses de cette grande ville.
Mais si vous y allez, il faut être guidé pour ne rien manquer, c'est pourquoi je vous recommande une visite avec un guide. D'après mon expérience, je recommande https://granadaunica.com/fr/inicio-fr/

Sarita a dit…

Grenade est l'une des villes les plus visitées d'Espagne. Son histoire et sa tradition en font un lieu idéal pour passer ses vacances.
Il est incroyable de pouvoir visiter l'Alhambra, les jardins de la même, de se promener dans les points de vue ou de se perdre dans les rues majestueuses de cette grande ville.
Mais si vous y allez, il faut être guidé pour ne rien manquer, c'est pourquoi je vous recommande une visite avec un guide. D'après mon expérience, je recommande visite Grenade