vendredi 20 juin 2008

Amandie!!!!!






Pendant mon séjour à Montpellier j’habite avec une famille accueil. Ils sont très sympa et se sentir comme chez moi. C’est une famille affective. Ma sœur d’accueil, Charlotte, est une danseuse comme moi. Donc nous avons beaucoup de point en commun. Je pratique plus le français avec la famille. Mon père d’accueil, Billie, parle avec moi au moins une heure par journée. Ma mère d’accueil, Frédérique, parle avec moi pendant le petit déjeuner et toujours pendant la journée. Mon frère d’accueil, Théo, parle très vite mais il parle avec moi de temps en temps et il corrige mes devoirs quand j’ai besoin d’aider. Je pratique beaucoup des français avec toute la famille. Souvent j’écoute les conversations de la famille. C’est bon pour moi de les ils écouter parles.
La culture à Montpellier est très différente de celle des Etats-Unis. C’est différent pour moi parce que j’habite dans une petite ville dans la Montagne à Wyoming. La nourriture est très délicieuse et toujours fraîche. Tout me repas que je mange sont différents et nouveaux. Je pense que la seule nourriture que je n’aime pas est le fromage de chevron et le foie du canard.
Je suis très contente avec ma famille parce que ils m’inclurent avec tout ce qu’ils font. Par exemple, un soir je suis allée avec Bille, Frédérique, et Charlotte à une fête. C’était une fête de l’amie de Frédérique. Quand je suis arrivée tous les mondes était très sympa. La fête était très différente que la fête aux Etats-Unis. La fête avait un thème de fleurs, donc beaucoup des gens sont portent des vêtements hippies. C’était très amusant. Il y était beaucoup de nourriture. Chaque les mondes ont apporté une bouteille du vin. Tous les mondes ont dansé souvent le soir. J’avais un verre de vin qu’était dans une grande bouteille verte d’Espagne. Quand tout le vin était fini ils ouvrent les bouteilles de champagne et ils ont donné beaucoup des desserts. C’était une fête amusant fête et une vraie fête de français. Je suis très contente je suis allée à la fête.
A excursion suivant, je suis allée avec mes professeurs et les étudiants de Texas Tech à Nîmes et au Pont du Gard. C’était joli à Nîmes et magnifique au Pont du Gard. A Nîmes nous avons visité beaucoup de bâtiments et de sculptures. Les jardins de la fontaine étaient le premier endroit où nous sommes arrivés à Nîmes. C’était très jolie, les fleurs étaient belles. Ensuite nous sommes allés aux Arènes de Nîmes. C’était magnifique et très grand. Nous avons marché en haut des arènes. C’était intéressant mais ils se sont préparés pour un spectacle de Radiohead, donc il y avait l’échafaudage et une scène. J’ai voulu voir les arènes de Nîmes sans l’échafaudage et la scène. Ensuite nous sommes allés à La Maison Carrée pour un film de 3-D. C’était intéressant mais je n’ai pas vu le bâtiment original. J’ai aimé les sculptures mais j’était déçu avec les bâtiments restaurés. La restauration des bâtiments apparents était de qualité médiocre, c’était évident. Quand un ancien bâtiment est restauré ce ne peut pas visible. Le Pont du Gard était un exploit magnifique dans l’histoire Romaine. Je suis très contente avec Le Pont du Gard. Il y avait beaucoup des personnes mais c’était fantastique. Je suis heureuse avec l’excursion de Nîmes et Le Pont de Gard.



Amandie



Aucun commentaire: