mercredi 25 juin 2008

L'auberge Suisse/Irlandais - Edith (5)

Quand je fut arrivé en France, je ne jamais imaginée devenir un soeur pour six nouveaux frères! Quatre des garçons étaient venues de la suisse et les autres deux de l'irlande. Pendant le dîner, nous avons parlé sur la politique, la culture, et les gens de la Suisse, les états unis et l'irlande respectivement. Pour moi, j'appris plus sur la culture suisse et irlandais qu'ils ont appris sur les états unis. Chez la suisse, les enfants ont l'opportunité d'apprenant l'anglais et d'autres langues a l'école. Chez nous, aux états unis, l'apprentissage des langues étrangers c'est souvent réservé pour les écoles privées ou pour les étudiants de l'université. Chez nous, nous avons seulement une vie culturelle "blanche" qui rarement accepte la culture des autres pays comme "typique." Chez la Suisse, les gens voient les films d'américains a la suisse mais aux états unis les films sont en anglais et américain (pour la plupart). Le même est vraie pour la musique. La musique célèbre du monde toujours est en anglais et américaine, les suisses (comme les gens d'autres pays) connaissent notre musique et les artistes aussi; mais souvent nous ne savons pas rien sur la musique suisse qui se compose de la Suisse-allemand, le français, et l'italien. C'est dommage que le monde voient tout ce que les états-unis font mais les américains rarement s'occupent des cultures étrangers. J'ai aperçu aussi que mes "freres" suisses ont connu beaucoup plus sur le gouvernement américain que moi sur la suisse. Ils ont connu beaucoup sur le président et son programme politique. Ils ont lu des opinions corrects et précises sur la condition de la vie aux Etats-Unis. Les garçons me montrait l'importance d'être une bonne représentant des Etats-Unis. Le monde regardent nos actions toujours, il faut le reconnaître.

Aucun commentaire: