lundi 16 juin 2008

Parler aux gens dans la rue (Shelby)

Parler aux gens dans la rue juste pour parler c’est ce que je préfère. J’ai rencontré beaucoup de nouveaux amis. Mes amis français ont apprendu au sujet de la culture et la vie à Montpellier. J'apprends des choses dans la rue cet Je ne peux pas apprendre dans la salle de classe.


Je me suis renseigné sur la politiques. Mon ami Pierre m’a apprit que le Président français Nicolas Sarkozy veut aider à changer l’économie. Le président croit que personnes qui travaillent dur ne devraient pas devoir payer presque la moitié de leur revenu dans les impôts pour aider les pauvres. Les parents de Pierre payent des impôts élevés parce qu’ils sont des entrepreneurs. Ainsi, Ils soutiennent le Président Sarkozy.
Mon amis Figty n’aime pas le Président Sarkozy parce qu’il impose les lois qui rendent la boisson dans les rues illégal. à un festival de musique il m’a expliqué que tout le monde a bu dans les rues l’année dernière le rhum et l’alcool. Maintenant, les gens pourraient seulement boire de la bière et du vin. La police se tenait à choque coin de rue et les amendes aller jusqu’à 200 euros.
En outre, j’ai appris que beaucoup de sans domicile fixe ont des chiens parce qu’il faut à Montpellier beaucoup d’argent pour que la commande animale prenne un chien. Ainsi, Il est moins probable que la police les arrere. Certains mon amis ne parlent pas anglais ainsi je dois parler français. N’ayant pas l’option de communiquer dans des aider anglaises j’améliore mon français.
Je me renseigne sur beaucoup d’autres cultures des personnes dans la rue. Mon ami Thomas est irlandais. Il est venu à Montpellier pour étudier le français. Il m’a parlé de la vie en Irlande. Il a dit que le stéréotype est vrai, les gens aime beaucoup boire en Irlande !

Aucun commentaire: