mardi 24 juin 2008

Nîmes et Pont du Gard...et l'événement malheureux.

Le matin après le festival d'Occitanie, le groupe est allé à Nîmes, une vieille ville (plus vieille queMontpellier) riche avec histoire et de l'architecture de l'âge des Romains. Cette ville est à peu prèskilomètres de Montpellier, donc nous avons pris un bus pour y aller. En fait, le chemin m'asemblé trop long et le sommeil me manquait un peu parce que j'avais accompagné Betsy chez elle la nuit dernière (il n'y avait plus de buses pour elle). Le temps à Nîmes a été bien passé, et nous avons vu quelques choses d'impressionnants comme Les Arènes, l'amphithéâtre qui était construit utilisé par les Romains il y a beaucoup de siècles. Il y avait beaucoup d'échafaudage parce que on se préparait pour un concert de Radiohead qui a eu lieu ce soir. Après la visite aux arènes, nous sommes entrés à La Maison Carrée, dans le centre de Nîmes, qui a été édifié à la fin du premier siècle avant J.C. Là, on a regardé un film qui nous a informé un peu de l'histoire de Nîmes et de quelques Nimois célèbres. Par contre, j'étais deçu par le fait que nous avons regardé le film dans La Maison Carrée qui a été remodelé avec un petit théâtre à l'intérieur. Il ne m'a pas plu, mais, le film a été très bon quand même. Après, le groupe a mangé ensemble dans un restaurant assez bon marché en considérant la qualité de la nourriture.

Dès que nous avons fini à Nîmes, nous avons voyage encore par bus au site où se trouve l'immense aqueduct "Le Pont du Gard." Ce pont était utilisé par les Romains pour transporter l'eau du vallé Gardon à Nemasus, actuellement Nîmes. À mon avis, ce site est vraiment impressonnant pour être produit du moyen premier siècle. Le guide a acheté de differents genres du vin pour une degustation sur le pont.

Quand nous étions en train de rentrer dans le bus pour retourner à Montpellier, j'ai fait un mauvais pas et je suis tombé. Je me suis tordu la cheville. Ce soir, je suis allé à l'hôpital La Peyronie et j'ai attendu pendant 4 heures avant finalement voir le médecin. Maintenant, je ne peux pas marcher sans l'aide des bequilles. :(

-Héctor le "gimp"

Aucun commentaire: